Grâce à notre agrément d’état, vous pouvez toucher entre 311,31€ et 859,83€ d’aides mensuelles. Pour en bénéficier, il faut simplement remplir les conditions suivantes :
- Avoir un enfant de moins de 6 ans
- Faire garder votre enfant au moins 16 heures par mois
- Avoir une activité professionnelle minimum (sauf cas prévus par la CAF)
Le montant varie en fonction de l’âge des enfants ainsi que des ressources et peut prendre en charge jusqu’à 85 % de vos frais de garde, quel que soit votre revenu.
Réduction d’impôt de 50 % des dépenses, après déduction des aides reçues de la CAF (CMG), dans la limite de 12 000 euros par an (15 000 euros pour la première année), majorés de 1 500 euros par enfant à charge.
Pour bénéficier de cette déduction fiscale, votre agence Félix et Compagnie vous adressera en début d'année suivante une attestation fiscale à intégrer à votre déclaration d'impôts.
Votre entreprise peut financer une partie de la garde de votre enfant : il s’agit du CESU « pré financé », qui permet de rémunérer votre employé ou la structure qui l’emploie. Il est pré financé en tout ou partie par l’employeur, le comité d’entreprise ou un organisme financeur. Renseignez-vous auprès de votre employeur.